En passant

Toi à qui on a promis la fin de la transition en 2011, la fin du monde en 2012, la prise de pouvoir de Mahiol en 2013, la fin de la crise en 2014. Mais comme toutes les fois où on t’a promis une vie meilleure, tu n’auras que tes yeux pour pleurer. Mais courage peuple d’Anosibe, ton nouveau président est le roi du plagiat … enfin de la copie. Et peut-être qu’il saura copier les réussites des autres pays.

Ceci étant, l’année 2014 s’annonce comme de bon augure pour le madagascariens. Le photographe « professionnel » va maintenant pouvoir se distinguer des « amateurs ». Oui pour être professionnel selon la conférence de presse de l’UPPM, il faut avoir en plus de l’appareil qui coute plus que 1 an de salaire d’un tireur de pousse-pousse d’Anosibe ; un studio pour les séances de shooting et de shoot-in (je n’invente rien du tout). On va juste dire que les photos et le professionnalisme ne se trouvent plus dans le pré (pas trop drôle …mais il fallait que je la sorte).

2014 se présente aussi comme la victoire de La City sur les squatteurs, sur ceux qui veulent une bière au vrai prix de la bière. Vu le nombre d’affiches avec interdiction de manger de la bouffe de dehors dans tout le premier étage. Le mec avec sa bière de chez Shoprite a intérêt à se faire discret. (un peu d’autopromotion: Je vois là une victoire de mon blog contre lui-même). Mais aussi, une victoire de La City contre les pauvres. Car, si Anosibe reste sous les eaux, les ordures, et la peste depuis la saison des pluies. La City, Leader Price … et tous ceux qui les entourent arrivent à faire sortir de l’argent de la poche magique des autorités publiques pour éviter que les voitures des bourgeois ne soient pas trop dans l’eau.

anodibe
anodibe

Ces mêmes autorités publiques qui n’ont même pas d’argents pour s’occuper des ordures dans toute la ville. Si on réfléchit bien c’est La City et leurs putains d’ingénieurs qui n’ont pas prévu de canalisations alors qu’ils ont remblayé des marécages (… les cons !). Mais ne blâmons pas La City pour son Lobbing. Elle n’est pas la seule à vouloir des trucs bien pour elle-même. .. chez nous il n’y même plus de route, plus d’air respirable.

2014 voit aussi l’arrivé de futurs sans-emplois et sans vache à lait que sont les CT. Au Siège des CT, on se bat pour avoir les dernières miettes de la transition. Au point d’agresser physiquement un autre membre du CT devant les caméras de télévisions durant son interview. Pour lui fermer sa gueule et cacher leurs égoïsmes. je n’ai jamais dit autant de CT de ma vie);
Pour le moment, malgré que je n’ai pas les incroyables dons de Mahiol, de Kohen Rivolala, de Kohen Bera, de Prophète Zion Mathieu, du Prophète Fanekena, Apostoly Mickaël … et des dizaines d’autres illuminés de Madagacsar. Je peux vous dire que je ne vais pas arrêter ce blog. Toutefois, mes occasions pour écrire vont se faire rares.

E je vous annonce officiellement que je suis un Madagascariens. Et comme tous les Tiers-Mondiens, je me suis fait arnaquer par l’Union Européenne. Je ne vais pas m’étaler dans les détails. Mais sachez que pour manque d’argent, l’Union Européenne ne va plus me payer pour le boulot que je fais en prison. Donc de salarié qui aurait pu faire grève, et démissionné je suis devenue bénévole. Mais pas grave … ce n’est que de l’amour

J’allai oublier. Avant que vous ne balancier vos jolies injures. Je veux dire que je ne suis pas antibourgeois et que ma définition du mot bourgeois n’est pas une définition marxiste (une définition que je trouve complètement à contre sens). Si vous voulez, voulez vraiment savoir quel sens je donne à ce mot et à ses cooccurrences, je vous conseille la lecture de Bakounine et de Robert Owen.

en bref, … BONNE ANNEE

Salut à toi peuple d’Anosibe

Une réflexion sur “Salut à toi peuple d’Anosibe

Laisser un commentaire

