Be Ye’Low de Telma

Et voilà enfin l’article tant attendu (je l’espère). Depuis quelque temps nous avons vu dans nos vertes contrées l’arrivée d’une nouvelle offre tarifaire de communication qui veut nous offrir : « la liberté, l’avantage Telma, l’économie, la souplesse, la simplicité (ce n’est pas de moi c’est dans la pub). Mais malgré tous ces trucs, ces avantages on dit encore que c’est une offre pourrie. Pourquoi ?

Les téléphones

Avec cette offre on a la possibilité d’espérer avoir un téléphone portable après des souscriptions fréquentes, plus précisément à partir de la centième souscription, tu auras un Alcatel OT 255. À la  deux centième un TELMA N9 (je ne connais pas ce modèle ), à la trois centième un Alcatel OT 890. Sans commentaire, je vous laisse juge de la qualité des téléphones, mais je trouve quand même que c’est bien.

Le Prix.

700 Ar/Jour pour 7Mo de connexion, 70 SMS, et c’est tout. Comparons : « Telma NET offre une connexion à 20Mo qui coute 2000Ar. Après un petit calcul, on a exactement le rapport prix/connexion. Dans l’ancienne offre « SMS 4 All » nous avons eu 100 SMS Telma + 20 SMS autres opérateurs pour 360Ar. Maintenant tu dois payer 140Ar/SMS vers les autres opérateurs si on multiplie ça par 20 ça en fait beaucoup quand même (2800Ar). Bref pour le coté SMS c’est plan galère, mais pour ceux qui veulent internet mobile c’est un bon plan. Quoique …

La Connexion.  

Pour faire simple, en voulant me connecter sur mon compte twitter, j’ai eu le temps d’allumer le feu, de faire bouillir de l’eau, de faire cuire mes pâtes Apollo. Ce serait plus rapide si tu arrives à te connecter du premier coup. C’est après 6 messages d’erreurs que j’ai pu me connecter. Un autre truc que cette offre a hérité de la « fameuse » clef 3G+ de Telma, c’est cette capacité à se déconnecter sans raison et sans arrêt. Et tu dois te retaper les messages d’erreur et tout le reste … Et je tiens à dire que j’ai essayé sur un Samsung Galaxy S1 d’un ami, je sais que c’est plus tout récent, mais quand même.

La pub

Je ne voudrais pas critiquer le travail des annonceurs, mais … un ados en jaune sur un fond de Durty. C’est commun comme truc. Et ces taches jaunes partout, surtout cette nuance caca. C’est dégueulasse …, je suis loin de détester le jaune, d’autres entreprises l’utilisent (skol par exemple), mais c’est moins dégueulasse, pourquoi ils n’ont pas gardé leur jaune brésilien ?

Les bonus

« Avec cette offre tu as la possibilité de créer un compte MVola, Facebook à illimité, et de profiter des services de Telma». Mais en faite ces bonus n’en sont pas puisque qu’avec une puce normale, tu peux avoir les mêmes services. J’ai d’abord pensé qu’avec cette offre certains services sont gratuits. Alors j’ai appelé le service client pour me plaindre de la connexion et ils m’ont taxé 200Ar. Oui le service client coute de l’argent alors que tu poirotes au moins 15 min avant d’être reçu.

En pratique

ça ne te sert à rien, pour moi par exemple qui n’utilise pas de Smartphone, mais très SMS, je ne vois pas ce que je vais foutre de ces 7 Mo. Je ne vais dépenser 700 Ar pour 70 SMS alors qu’avant j’en avais 100 + 20 à moitié prix. (Non, je ne suis pas radin). J’ai failli oublier : « la raison pour laquelle la connexion traine, c’est que le réseau a été optimisé pour les heures creuses. Mais durant les heures creuses, il y a trop de gens qui se connectent. Alors, forcément ça traine». J’ai pas compris la logique.

Je ne sais pas combien il a reçu pour cet article (ici). Mais même, pour 2 fois plus d’argent, je dis : C’est un produit de merde

9 réflexions sur “Be Ye’Low de Telma

  1. Merci TELMA pour la publicité mensongère concernant le netphone YELLOW! Au lieu d’un telephone tactile BYD N9 android pour 200points, telma vous offre un Alcatel ot-585 sans edge ni wifi, avec un plateforme inconnu des applications java, vous ne pouvez pas installer les applications indispensable des netphones telles que: nimbuzz, imo ou whatsapp! C’est peut etre la vision de telma sur l’internet qui convient a ses clients!

  2. alors, cessez de critiquez quoi. si l’offre ne vous convient pas, ben ne l’utilisez pas. je suis plutot content de l’offre. à 300 points, j’ai bien reçu (oui, vous ne revez pas) un joli alcatel ot890. quant à la connexion, ce n’est pas toujours constant en 3g. par contre en edge, ca va. maintenant, le tel yellow phone à 300 points là, qui est un zte (sacrilège!!!) ne m’intéresse pas. Telma aurait dû continuer avec l’ot-890, quoiqu’un peu dépassé. Mais c’est un alcatel, mieux qu’un zte

  3. moi, je fais parti des 1ers qui ont attendu les 300 points avant d’aller chercher leur telephone, un Alcatel OT- truc là. Très moyen comme produit !
    Mais depuis quelques temps, il n’y a plus de système de point, ils ont fait pêter le système : un bon dimanche matin, j’ai eu le quotidien message « Vous avez … point Be’Yelow. Gagnez un netphone dès 100 points »… seulement ils m’ont affiché « Vous avez 854 points… ! », puis après plus aucun message. Je me demande comment ils vont gérer ça !

Laisser un commentaire

