Nouveaux concept


C’est les vacances depuis quelques et l’image de mon pauvre petit blog a pris un petit coup. Depuis tout ce temps, il semble que je l’ai un peu laissé pour compte. Je ne cherche pas d’excuse à cela, mais je ne me sentais pas trop l’envie de parler d’étude alors que j’étais en vacance (pour une durée indéterminée, précisons-le). Alors que faire? Ecrire d’autres articles sans aucun rapport avec la langue et tout son tralalala ? Pourquoi pas je me sens l’envie de le faire aussi. Mais avant il me fallait un concept révolutionnaire, qui pourrait changer l’image du blogging et du monde par la même occasion. Après un mois d’intense cogitation propulser par les bouteilles de bière et les matches de rugby (je sais il n’y a aucun rapport) j’ai trouvé mon concept révolutionnaire : faire un blog comme tous ces blogs qui marchent et qui font des millions de visites par mois.

Seul petit problème : les blogs qui ont cette affluence sont ceux qui te parlent d’informatique, de mode ou de politique. Côté informatique je pourrais me débrouiller assez bien, il suffirait juste que recopie les textes de certains blogs en changeant 2 ou trois trucs et je passe pour un expert, mais après je n’aurais rien à répondre aux commentaires alors … La mode ? Tout de suite rayer cette idée, moi qui traine avec des sandales à longueur de journée et ensuite donner des conseils, et puis je vais dire quoi ? « Vous pouvez trouver cet article à la friperie d’Isotry » … Bref, il ne me reste plus que la politique. Sauf que Madagascar n’aime pas les débats d’idées, on préfère que tous soient clairs depuis le début ; « toi tu es de cette mouvance par conséquent lui c’est ton Dieu qui a toujours raison et les autres c’est le mal » trop peu pour moi, merci… En somme mes idées révolutionnaires n’en étaient pas.

Dans « le petit manuel du blogueur » j’ai pu lire : « Parler de ce que vous aimez ».Ce que j’aime ? La littérature, les films kung fu et le rugby. Pour le premier, je ne vois pas du tout comment faire pour rameuter des millions de visiteurs en leur parlant de vieux bouquins, dont je suis sûr qu’ils n’ont jamais lu ou peut-être qu’ils ont lu par obligation. Il en va de même pour les films kung fu, on préfère en voir et pas en parler. Et pour ce qui est du rugby (vu ma position géographique) je ne pourrais commenter que des matches à mon niveau, c’est-à-dire une rencontre 3FB vs TAM (ne chercher pas sur le Net, ça n’existe pas) où la mêlée ne fait même pas 800kg, où les pénaltys à plus de 40 M n’arrivent même pas à atteindre les poteaux, où les joueurs ne mangent que 2 fois par jour avec un régime à base de manioc. Tout de suite c’est moins intéressant que les All-Blacks …

Pour terminer, je dirais que je n’ai pas vraiment trouvé de concept révolutionnaire, et parler de mes passions c’est pas trop conseiller pour avoir de la visite. Sauf que j’ai quand même trouvé une idée que je ne vais pas tarder à tester sur ce blog, révolutionnaire ou pas, à vous de me le dire.

Laisser un commentaire

