Pourquoi l’homme est infidèle ?

Question tout aussi existentielle que sans intérêt, qu’on va tenter, avec votre permission, de résoudre ensemble. Bon, avant de commencer, je tiens d’abord à dire à mes chères lectrices que votre cher rédacteur est masculin. Information sans aucun intérêt aussi. Et bien la première réponse qu’on entend communément à cette question est : « parce qu’il a envie de voir ailleurs ». Oui c’est vrai « l’homme est, par vocation, migrateur, il voyage ». Il aime voir ce qui n’est pas encore découvert et pour paraphraser Krys, « le monde est plein de femme et chaque femme est un monde, …  appelez-moi l’explorateur… ». Oui nous les hommes, on aime avoir toutes les femmes du monde, même si on sait pertinemment qu’on ne peut pas tous les avoir, alors on se console en prenant ceux qui nous ont marqués. Comble de l’ironie, on n’obtient pas toujours ce qu’on veut, celles qui nous ont marqués demeureront des fantasmes. À partir de là, on se crée des types, des normes, et des préférences.

Tout est maintenant une question de physique, je sors avec Angelina parce qu’elle est belle et elle a de gros seins, mais n’empêche j’aime les filles avec de belles fesses. C’est pour ça que j’ai envie de sortir avec Kim, car elle est plus jeune et a de superbes fesses, des fesses comme celles de Jennifer, avec qui je sort en secret.

Mais alors pourquoi sommes-nous infidèles ?

D’un point de vue tout à fait objectif. Ceux qu’on aime chez Kim, Jennifer ou Angelina ce n’est pas leur personne, mais ce qu’elle représente dans le conscient collectif (la masse dit que c’est ça être belle, il faut aimer ce qui sont beau, alors on aime des femmes très belles). Tout changerait si les critères de beauté changent. On ne s’intéressera plus à Kim, Jennifer ou Angelina, mais à d’autres personnes. Mais en fin de compte qu’est-ce qui fait que Kim, Jennifer ou Angelina soient exceptionnels ? Pour quels motifs les attributs de Kim, Jennifer ou Angelina constitueraient-ils un avantage par rapport aux autres femmes? Jennifer ou Angelina ont l’avantage, car elles sont des partenaires sexuelles potentiellement satisfaisantes. Pour faire simple, c’est le coït qui rend l’homme infidèle.

Mais en faite à t-il raison ?

La réponse est non. Oui, messieurs vous n’avez pas raison d’être infidèle. Et même si vous dite que vous voulez changer de régime que la viande grasse ne vous plait pas que vous préférez une moins calorique. Et ben vous avez tort (selon mon avis, et cela, n’engage que moi). Pourquoi? Et parce que le plaisir masculin ne dépend du coït ni de la partenaire en question. Contrairement au plaisir féminin.Oui mesdames et mesdemoiselles vous avez plus de raisons d’être infidèle que nous les hommes. Car nous peut-importe la personne avec qui on couche, on finit toujours par ressentir du plaisir ( sauf très très très très rarement).

Le plaisir féminin ne dépend pas de l’esthétique de Rocco, de Thony, ou de Jean-Aimé (même si ça aide), mais de la performance de ces derniers. Chose tout à fait incroyable même si le plaisir est absent, nos charmantes campagnes ne vont pas le chercher ailleurs. Bref, pour conclure je dirai que nous sommes cons, nous les mecs, chercher le plaisir ailleurs.Alors que d’une certaine façon il n’est jamais parti.Alors les filles et les femmes sont toujours restées même si le plaisir n’est jamais venu. Elles ne sont pas allez voir Rocco, Thony ou Jean-Aimé, alors que nous on attend la première occasion pour sauter sur Angelina, Kim ou Jennifer. Si on veut vraiment expérimenter, alors au moins faits le avec les 2 en même temps , là au moins j’admets que c’est nouveau (mais bon …)

in Roland Barthes, fragment d’un discours amoureux

Publicités

4 réflexions sur “Pourquoi l’homme est infidèle ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s