un con prêche en pleine terre déserte

Depuis que j’ai connu internet, j’ai aussi connu beaucoup de gens, dont certains étaient vraiment cons. Ils unissaient leurs forces pour se battre contre un adversaire qui à coup sûr les écraserait. Je me souviens d’une histoire, celui d’un blogueur qui s’appelait SSDago. Il s’est attaqué à un adversaire qui s’appelait Moov Madagascar. Moov aurait bien pu l’écraser, lui et ses compagnons blogueurs et autres. Qui se sont tous unis, pour soutenir ce blogueur et ce qu’ils appellent la « liberté d’expression ». Mais Moov a préféré ne pas dépenser inutilement sa force.

Tout ce que je sais c’est que cette « liberté d’expression », est une drogue que certains étudiants aimeraient faire légaliser. Ils sont des millions à travers le monde a manifesté pour cette drogue depuis des années. Cette drogue à fait des victimes, et par milliers, Je ne cite pour exemple que celle de la place Tian’anmen. Et il n’y pas que chez les étudiants et les blogueurs que la « liberté d’expression » a fait des ravages. Chez (certains) journalistes, écrivains et poètes aussi. On dirait qu’ils ne savent pas que cette drogue est illégale, oui on risque jusqu’ à la prison à vie pour avoir fait usage de liberté d’expressions. Et pas seulement en Chine mais partout dans le monde.

monument à la mémoire des victimes de la répression de Tian'anmen

Je vais vous raconter une histoire vraie, celui d’un con, il s’appelait Thony. Et lui on peut dire qu’il est triplement con, pourquoi ? D’abord c’est un blogueur, il s’est aussi battu contre Moov avec ces potes anonymes d’internet ; il s’est attaqué à Airtel et a faillit se faire écrasé par Airtel. Deuxièmement c’est un étudiant, il a conduit des manifestations pour la rentrée universitaire cette année ; pour l’augmentation des bourses et le retour du bâtiment de l’école normale supérieure l’année dernière. Comme si ce bâtiment leur sera rendu un jour. Et troisièmement c’est un poète dopé à la liberté d’expression, il en fait usage à chaque fois qu’il avait un micro et une scène ouverte. Voila 3 bonnes raisons qui prouvent que c’est un con.

Alors qu’est ce qui lui est arrivé ? Et bien le directeur de l’école normale supérieure, où il étudiait, a tout simplement décidé de lui donner une punition pour avoir trop consommé de liberté d’expression. Et pas seulement à lui, mais aussi à tous ceux qui osaient faire évoluer l’art et la culture au sein de l’école normale supérieure. Car là bas il est interdit aux étudiants de prendre des initiatives. Il n’y qu’un seul Dieu : le directeur, et c’est lui qui décident avec ses apôtres, les profs, de ce qui est bien ou pas pour leurs troupeaux de moutons. Et la liberté d’expression n’en fait pas partie.

Et Dieu fut sans pitié. D’abord envers ceux qui osaient faire de la culture ou de l’art à l’école, les moutons noirs : la suppression de toute activité culturelle et surtout la scène libre de poésie. Mais aussi un châtiment divin personnel pour ce triple con : le redoublement. Mais Dieu lui se salit jamais, c’est aux apôtres de faire le sale boulot. Et il y en a tellement qui veulent la tête de Thony. Maintenant Thony purge sa peine dans le silence. Mais depuis quelques jours, il a appri que ce châtiment venait de Dieu. Comment ? Et bien par Judas, un apôtre qui se trouvait avec le tout puissant quand il a « implicité » de châtier Thony. Malgré tout il continue encore à consommé cette drogue, mais dans l’ombre, tant qu’on ne l’aura pas encore légalisée.

En tant que con, il espère que les autres cons de blogueurs, d’étudiants, de journalistes, d’écrivains et de poètes ou toutes autres personnes qui consomment cette drogue fassent connaitre son histoire. Car cette histoire risque de ne pas s’arrêter là. Moi aussi j’ai pris de cette drogue, et j’aime ça. Maintenant moi aussi je suis CONsterné, ma CONscience n’accepte plus ce qui se passe. Est ce que je suis le seul ? Non, et j’en suis sûr.

Laisser un commentaire

